L'huile d'Argan:
Pure 100% naturelle.
Depuis des siècles l'huile d'argan est utilisée pour ses qualités cosmétiques et dermatologiques.
Riche en vitamine E et en acide linoléique elle est le complèment idéal antidessèchement de votre peau et de vos cheveux
Propriétés cosmétiques :
* Assouplit, fortifie et brille les cheveux fragiles
* Hydratant des cheveux après bain de mer.
* Stimule les échanges et l’oxygénation de la peau en perte d’élasticité.
* Hydratant pour la peau.
* Antirides.
* Alimente les fibres capillaires.
* Excite le renouvellement cellulaire.
* Revitalise la peau et lui donne confort et bien-être.
* Cicatrisant
* Traite les irritations cutanées acné, Eczéma, vergetures chez la femme enceinte, brûlures, psoriasis, varicelle.
* Neutralise les radicaux libres et protège contre les agressions externes..
* Traite les ongles cassants.
Le savon noir Beldi:
Attention, le savon noir est en réalité un gommage, il ne faut donc pas l’utiliser comme un savon classique. Il pourra cependant être utilisé pour le visage et le corps.
savon noir du hammam
Premièrement : La meilleur méthode est de l’appliquer sur une peau humide et chaude de préférence.
Ensuite : Laissez agir quelques minutes sans que le savon sèche. Celui-ci diffusera ses vertus à votre peau en profondeur. Evitez le contour des yeux ainsi que les lèvres.
Pour finir : Procédez au gommage avec un gant Kessa de préférence ou un gant Loofah. Réalisez des cercles énergiques sans pour autant agresser votre peau. Les cellules et la peau morte partiront et laisseront une peau satinée et douce au touché.
Il est plus efficace de l’appliquer durant une cure au hammam. En effet la chaleur rendra la diffusion des vitamines optimale et ouvrira les pores de la peau. Mais il s’applique très bien en salle de bain, le mieux étant de le faire après être resté quelques instants dans un bain chaud. La chaleur de l'eau du bain aura un effet identique que la chaleur d'un hammam.
Le Rhassoul pour un masque 100% naturel
Présentation:
Le Rhassoul, ou Ghassoul (prononcez rassoul) est une argile minérale naturelle qui ne se trouve pas partout dans le monde. Pour mettre la main sur ce bienfait que la nature nous offre, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous rendre au Maroc, principalement dans les immenses montagnes de l’Atlas marocain.
C’est en réalité au niveau de la carrière de Tamdafelt à Boulemane, à environ 200km de Fès, que le Rhassoul est extrait des galeries souterraines de l’Atlas.
Le Rhassoul est une argile saponifère, ce qui signifie qu’elle renferme une quantité importante de saponines moussantes naturelles. La saponine est un élément que l’on peut trouver sur certains végétaux. Ces-derniers créent cette substance pour se protéger des parasites microbiens.
Etymologiquement, le Rhassoul provient de l’arabe, signifiant « se laver » ou « se purifier ».